L'esprit du lieu

La communauté souhaite, par la pratique d’un agrotourisme en total respect avec son environnement et sa culture, privilégier la rencontre et l'échange dans le but de participer de manière éthique à la mise en valeur de la culture andine et à l'amélioration du niveau de vie de la communauté locale.

Histoire

Depuis avril 2010 la communauté s’est regroupée afin de créer une dynamique de Tourisme Familial dans le but de conserver une culture vivante dans le village. On peut vous y proposer jusqu'à 20 couchages


Economie locale

L’économie locale s’appuie sur l’agriculture, la pêche et le tourisme. Le troc permet de diversifier l’alimentation tout en conservant une certaine autonomie. Les plants produits sur place sont ainsi échangés sur le marché le dimanche à Capachica. Les gens se soignent toujours avec des plantes qui sont aussi utilisées pour servir de base à des préparations pour laver le linge.


Une nouvelle porte vers le lac Titicaca

Les chambres et les repas chez l'habitant permettent de découvrir les habitations et la cuisine spécifique de la région du lac Titicaca.Il est possible de partir en excursion pour découvrir les alentours de la péninsule (balades à pied ou en barque) ou les îles environnantes comme Taquile ou Amantani (excursion en bateau à moteur).